Entreprendre dans l’abondance – Terry Tillman

WORKSHOP PARTICIPATIF
Jeudi 20 février 18h30, Arts & Métiers Aix-En-Provence
par Terry TILLMAN en provenance de Los Angeles

 

Phrases-clés : Réussir, plaisir au travail, Entreprendre son avenir, à la Recherche du bonheur, Lâcher prise, Bien-être dans sa vie, Travailler « gagnant-gagnant », Oser l’Expérience, Partager et écouter les autres, créer son entreprise.

« « i’m a hard worker » voilà comment se définit Mr TILLMAN lorsqu’il se présenta le jeudi 20 février 2014 au campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence pour nous présenter sa vision de la vie. Le public est plutôt jeune, des étudiants fraichement diplômés (ou qui vont bientôt l’être…) mais aussi des vieux de la vieille qui viennent aussi prendre une leçon de vie malgré leur recul sur le sujet. 180 personnes venu se booster et faire le plein d’énergie

webcom_2014-03-20_10-49-08_AMCe sujet, c’est « entreprendre dans l’abondance ». Terry m’a conforté dans cette idée qui m’est forte, que l’on pouvait trouver le bonheur dans son job.

Impossible me direz-vous ? Surtout dans un monde professionnel ou les requins sont partout et ou la recherche de l’argent facile restent les maitres d’ordres. Et bien oui, cela est possible, cela comme par un choix.

C’est ce que Terry a fait il y a 40 ans. il a cru en cette logique, en lui et en son potentiel. Après avoir touché son premier Million avant la trentaine. Il se rend compte que le travail dans lequel il exerce (gestionnaire de portefeuille) ne lui plait pas au fond : « je travaillais 15h par jour, ne dormais que quelques heures, et je buvais deux trois verres pour me détendre, et ça 7j /7j… je gagnais beaucoup d’argent mais au fond ça ne me plaisait pas… »

Après cette remise en question, il fallait oser aller vers le changement. Et c’est la clé pour trouver l’abondance. Il faut oser. Oser se lancer, lâcher prise et foncer vers son étoile. Et ce ne sera pas simple car changer est la chose la plus difficile à faire pour l’homme. Cela demande de la motivation, de la détermination, mais aussi le dépassement de soi, il faut vaincre ses peurs.  « C’est facile de dépasser sa peur » nous répond Terry, le risque c’est de regretter, de ne pas l’avoir fait et il n’y a rien de pire.

Ainsi, Terry a tout lâché pour se lancer dans ce qui lui plait vraiment : « partager ma vision des choses et apprendre aux gens à vivre leur rêves » viagra dosis. En tant que coach, M. Tillman excelle. En témoigne, son Padawan, j’ai nommé Marc PAVAGEAU qui a « attrapé le virus » et continue à transmettre ces idées aux futurs ingénieurs dans Arts et Métiers.

Une expérience fantastique. Il faut se donner les moyens de réaliser ses rêves et y croire. Le reste vient tout seul, et il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent. « Entreprendre dans l’abondance » c’est possible. Néanmoins, moi j’y crois. »

Pierre CHARRIER, élève-ingénieur Apprenti, Arts & Métiers

 

Note d’un participant :
J’en ressors avec quelques citations marquantes de Terry Tillman :

  • Le voyage est la destination
  • Adorer ce que l’on fait
  • Etre vrai avec soi-même
  • Etre focalisé sur la QUOI et non sur le COMMENT
  • Soutenir ses partenaires

Les trois clés de l’efficacité collective :
– Engaged :         S’impliquer à tous les niveaux
– Pleasur :         Plaisir au travail
– Disruption :     Rupture; faille; perturbation; déranger, sortir de sa zone de confort

7 points particuliers du parcours de Terry Tillman
1. Crée sa première activité à 15 ans avec Bill Bowerman fondateur de Nike
2. Est diplômé en économie de Stanford
3. Gagne son premier million à 29 ans.
4. Enseigne le leadership depuis 1977, dans 96 pays avec plus de 250 000 et pour les plus grandes entreprises mondiale
5. Anime, en Union Soviétique dès 1990, dix séminaires leadership à Omsk, Sibérie, ville militaire interdite, pour préparer politiques, militaires, professeurs et étudiants à leur nouvelle ère. Il y a été un des 10 premiers occidentaux depuis 74 ans
6. Coache de nombreux créateurs d’entreprise pour 8 000$ par mois
7. Vient de se remarier à 69 ans et rentre de son voyage de noces à Hawaii

« You definitively are the best guide we could have dreamed of and I love exchanging with you » Jean Michel Riberas, Sr VP Europe ans President International Paper.
« You’ve made us heroes! I am very pleased with the signifiant improvements following your work with our manager, the scores gapped up in most areas, now showing excellent employee engagement! » JM Machado, Managing Director Ford Spain.

Comments are disabled

Comments are closed.