ISE-logoTous les acteurs de la création d’entreprise sont confrontés à ce nouveau public, le jeune  qui ne trouve que des stages ou des contrats intérimaires. De ce fait après plusieurs expériences difficiles à vivre et dévalorisantes, le jeune comme l’adulte, se tourne naturellement vers la création d’activités et est souvent déçu par la méthodologie proposée qui n’est pas adaptée à ses compétences et à son projet de vie.

Une logique de rupture est nécessaire afin de proposer une nouvelle approche qui doit s’appuyer sur un partenariat exemplaire entre le monde de l’entreprise et du territoire local, destiné à proposer aux jeunes un parcours de formation pour devenir entrepreneur, basé sur le concept du développement durable et solidaire.

Notre projet est destiné à favoriser la création d’activité émergente en s’appuyant sur les principes du développement durable, en proposant un parcours innovant, personnalisé.

Le Pôle s’appuie sur la mise en place de la filière entrepreneuriale qui regroupe l’ensemble des acteurs et servira d’interface entre les problèmes d’employabilité, de formation et les besoins en activités émergentes. Le Pôle est l’interface entre besoins et ressources dans le domaine du développement durable et de l’économie solidaire. La filière est la passerelle entre les acteurs. Chaque territoire aura son pôle adapté à ses activités principales.