La facturation des clients de mon entreprise

La facturation des clients de mon entreprise

Publié le : 15 février 20236 mins de lecture

Le monde de l’auto-entrepreneuriat est sans pitié. Plus de 2 millions de personnes sont actuellement responsables de leur société, sous ce régime de travailleur indépendant. Ce chiffre ne cesse d’évoluer, tant l’adhésion à cette formule est simple. En effet, elle peut répondre à plusieurs besoins, notamment celui d’un complément de retraite par exemple ou une nouvelle expérimentation. 

Mais, créer son entreprise est une chose. Il faut ensuite la rendre viable et pour cela, il faut opérer une gestion parfaite à tous niveaux. 

Surfant sur cette vague et sur une future obligation pour les auto-entrepreneurs d’utiliser ces sites, la facturation en ligne ne cesse de faire de nouveaux adeptes. 

Les avantages 

Sureté et gain de temps sont deux termes chers à l’auto-entrepreneur. Et ils sont tous les deux assurés par les sites de facturation en ligne. Notamment sur Yoyolo, vous pourrez envoyer et créer des factures, facilement.

En effet, la gestion du fichier client, les prestations proposées par la société, les devis, factures et éventuelles relances sont gérées automatiquement, dégageant ainsi du temps pour l’auto-entrepreneur qui peut se concentrer à son cœur de métier. 

D’autre part, les erreurs n’existent plus. Les calculs sont faits de façon automatique et sont donc forcément justes, dès lors que les prix de bases des prestations, le taux de TVA … sont renseignés correctement au départ. 

La sécurité est aussi un souci permanent, mais toutes les données sont enregistrées de façon régulière dans des serveurs entièrement sécurisés. 

Par ailleurs, les lois changent souvent par exemple en matière de mentions obligatoires sur les factures. Ces sites sont mis à jour, dès lors qu’un changement intervient. Vos documents répondent ainsi obligatoirement aux nouvelles directives, sans que vous n’ayez besoin de vérifier. 

Les sites de facturation proposent généralement un site de facturation adaptable. Vous avez ainsi la possibilité d’intégrer un logo, une description succincte de l’entreprise ou encore un petit mot de remerciement à chacun de vos clients. 

Une autre dimension est aussi à prendre en compte : la dimension écologique. En effet, l’éradication des factures « physiques » permet de ne plus utiliser de papier, ni de consommables. De plus, les déplacements pour poster les factures et devis n’existent plus non plus. Tout ce fait désormais directement en quelques clics. 

Yoyolo.co, le site dédié aux auto-entrepreneurs

Exit les tâches de facturation effectuées sur Word et Excel, place à la facturation en ligne. Désormais incontournable, elle attire de nombreux auto-entrepreneurs, qui souhaitent se libérer de tâches chronophages et redondantes. Cependant, faire un choix parmi tous ces sites n’est pas forcément simple. 

Plusieurs critères sont à prendre en compte. Ainsi, il faut dans un premier temps que ce logiciel réponde bien aux besoins de votre entreprise. Testez son ergonomie et vérifiez qu’il est facile d’utilisation pour vous. Les fonctionnalités sont généralement multiples et comprennent toute la comptabilité mais aussi le stockage des données. Il doit aussi répondre à la loi anti-fraude, instaurée en 2018. 

Parmi toutes les propositions du web, Yoyolo.co parait aller droit au but ! Pas de fioritures ni d’icônes qui ne servent à rien, l’auto-entrepreneur a accès en quelques clics aux devis et factures. 

Ainsi, après avoir créé la liste de ses clients, des prestations et de leurs coûts, la comptabilité devient un jeu d’enfant. Les devis sont générés, envoyés aux clients et transformés en factures, dès lors que le client a accepté le devis. De même, en cas de non-paiement, la relance est effectuée automatiquement. D’autre part, chacun des documents comptables peut être envoyé dans le même temps au comptable ou à la secrétaire. 

Un « résumé » de tous ces documents correspondant à chaque client, permet aussi de visualiser d’un seul coup d’œil, l’historique des documents comptables. 

Un système de paiement en ligne permet de ne plus attendre les règlements par chèque ou par virement, la comptabilité est ainsi plus saine et plus à jour. Les factures comportent en effet un bouton de paiement, autorisant un règlement immédiat par carte de crédit. 

La facturation en ligne rassemble ainsi bien des avantages, alliant sureté, rapidité d’exécution et conformité aux lois. 

Grâce à la mise en ligne d’un logiciel clair, Yoyolo.co a su tirer son épingle du jeu, répondant ainsi parfaitement à sa promesse : « créez vos devis et factures en 20 secondes, envoyez-les en un clic et soyez payés en 10 secondes par carte bancaire ! ». 

Plan du site